Réunion éducative du 22/10/09


Le compte-rendu:
On s’asseoit autour de la table. La pédo-psy dit au psychologue scolaire: « Vous avez reçu mon coup de fil? » 
Ambiance! 
La réunion débute par le speech de l’instit: T a fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année, il n’est plus agressif, travaille un peu etc… Rien que du « positif ». Ca c’était pour préparer ce qu’ils allaient me dire après. 

Vient le tour du psychologue scolaire (celui-là, je le sens pas dès le départ) qui a constaté que Tanguy jouait « à côté des autres », qu’il réclamait l’intervention de l’adulte quand il était en difficulté. Ca me change de la psychologue scolaire de l’année dernière! 

L’orthophoniste ensuite qui constate que T n’entre pas dans la relation avec elle, qu’il s’intéresse peu aux activités qu’elle propose, qu’elle a du mal à en tirer quelque chose. 

Et le meilleur pour la fin, la pédo-psy  :sarcastic: 
T est écholalique, il répond peu souvent correctement aux questions. Il a des troubles autistiques. Elle précise que «  la thérapie n’a pas commencé » (plus de dix séances à 42 € de l’heure, c’est long à démarrer tout de même! :sarcastic: ) . Sur mon accord, elle demande à contacter l’hdj. Je suis très réservée.

Elle m’indique: « En libéral, je ne peux rien faire » (oui, oui vous avez bien lu!) 
« Il a des troubles psychiatriques » J’entreprends donc de leur parler de l’aspect neurologique du problème, de l’émission et de la réception défectueuse du message, devant les yeux ronds comme des soucoupes et exaspérés du psychologue scolaire comme ça:  :ouch: .
Je leur dis que je voudrais que T. bénéficie d’une evs ou d’une avs. L’équipe, unanime: « Mais votre enfant a besoin de soins pour le moment! Une avs, il pourra en avoir une plus tard! En plus, elles ne sont pas formées! »

Ils me répètent qu’il a besoin de soins. Je leur dis « mais alors, la prise en charge qu’il a depuis un an et demi ne sert à rien? »
Je leur dis: « Comment va-t-il poursuivre sa scolarité en étant passé par une unité psychiatrique? Je crains que ça n’affecte tout son cursus en le stigmatisant » 
Réponse de la pédo-psy (accrochez-vous!!!!) : « MAIS IL N’EN SAURA RIEN! »   :heink: 
Je lui répond: « Les enfants savent tout!!! »

Elle croit quoi, QUE JE VAIS TOUT CACHER A MON FILS?????
Voilà où j’en suis! Dégoûtée par le manque de volonté des intervenants!!! Je ne sais plus quoi penser, ils m’ont mis le doute, je suis trop mal!  :(

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Share/Bookmark var a2a_config = a2a_config || {}; a2a_config.linkurl = "https://fleur2806.wordpress.com/";
%d blogueurs aiment cette page :