Nos exercices sur table ont porté leurs fruits! Tanguy a repris contact avec l’orthophoniste. Ils ont joué toute la séance à un jeu de société. Elle m’a dit: "On passe un cap!" Trop contente!

Espoir bien calmé par la pédo-psy qui, deux jours après me dit que pour Tanguy, " c’est pire que l’année dernière" (sympa! ) . Moins de contact visuel et de contact tout court selon elle. J’avais envie de lui dire que mon fils a des angoisses dès qu’il sort de son cabinet et qu’il a du mal à la regarder parce qu’elle est glaciale, tout simplement, et qu’il est très timide!

Bien sûr, tout cela pour m’amener à choisir l’IME qu’elle m’indique. Mais je n’ai pas encore pris ma décision et je veux étudier ce qu’ils me proposent.

Etrangement, cela se passe plutôt bien à l’école depuis le début de la semaine. Tanguy s’amuse de ce que les enfants l’appellent et lui sourient. Il joue même à la course avec eux, ce qui ravit mon coeur de maman bien sûr. Il a, par ailleurs, des envies spontanées de dessins, et a même accepté de bon coeur un exercice de graphisme que je lui proposais et a réussi à relier les points du feuillet.

Je me garde néanmoins de me réjouir car j’ai trop l’habitude des douches écossaises. Donc j’attends la réunion éducative du 22 octobre, où ils me proposeront vraisemblablement le RASED.

Le papa a fait une lettre à la directrice car il ne pourra pas assister à la réunion. Cela m’a fait plaisir car il s’implique . Il démontre par ailleurs qu’un enfant différent peut "réussir". Il est tout de même titulaire de deux Maîtrises en Droit alors qu’il a redoublé son CP et qu’il a deux frères qui ont retard mental!

La petite phrase du jour de ma fille:

On était dans la voiture et je demande à Tanguy: "Tu as mangé du gâteau aujourd’hui? (Je savais qu’ils avaient fait un gâteau avec la maîtresse)

Il me dit "oui, j’ai mangé du gâteau" ce qui est tout nouveau! Il dit oui depuis 3 jours

Et là Clémence me dit: "Tu vois maman, il fait des progrès! Il a plus d’autiste maintenant"

C’est dingue ce que les enfants captent les conversations des adultes, faut se méfier lol!

Laisser un commentaire

Share/Bookmark var a2a_config = a2a_config || {}; a2a_config.linkurl = "https://fleur2806.wordpress.com/";
